Nouvel attaquant du Bayern Munich, Ismael Saibari s’est exprimé pour la première fois en conférence de presse, ce vendredi 14 août, à l’occasion de sa présentation.
«Je me suis bien reposé et je suis maintenant pleinement dans l’entraînement avec l’équipe», a d’abord déclaré le joueur, blessé lors de la Coupe du Monde 2026, mais désormais totalement rétabli. Saibari avait été victime d’une déchirure musculaire à la cuisse lors de la première mi-temps face au Canada.
Il évoque ensuite son placement sur le terrain, lui qui est connu pour sa polyvalence: «ma position préférée est celle de meneur de jeu, tout le monde le sait. Mais je peux occuper différents postes, dans un match on change toujours de toute façon. Je peux aussi jouer sur le côté et un peu plus bas».
«Depuis l’arrivée de Vincent Kompany, le Bayern joue de manière très intense. J’ai moi-même pu en faire l’expérience la saison passée. J’aime ce style de jeu et je me réjouis de ce nouveau défi», a ajouté le joueur, visiblement déterminé à réussir ses débuts. «Le Bayern est l’un des plus grands clubs du monde. Le style de jeu me correspond aussi. Ils m’ont donné confiance pour me développer ici», ajoute-t-il.
Polyglotte, il évoque cette particularité: «je parle cinq langues – anglais, français, espagnol, arabe et néerlandais, et j’espère bientôt l’allemand aussi. J’aime les langues qui reflètent des cultures différentes».
Lire aussi : Bayern Munich: Ismael Saibari effectue son premier entraînement collectif
Il évoque aussi un douloureux souvenir de son enfance: «c’est vrai, j’avais des problèmes aux pieds quand je suis né. Mes parents ont fait beaucoup de sacrifices pour que je puisse marcher normalement. J’en suis très reconnaissant. Je suis aussi une personne croyante et je pense que c’est le chemin que Dieu a tracé pour moi».
Ismael Saibari a officiellement rejoint le Bayern Munich, le mercredi 1er juillet. Âgé de 25 ans, il a signé un contrat courant jusqu’au 30 juin 2031 et portera le numéro 34 au club bavarois.
L'attaquant marocain Ismaël Saibari rejoint le FC Bayern









