Bilal El Khannouss a officiellement rejoint, ce lundi 1er septembre, le club de Stuttgart après une seule saison en Premier League avec Leicester City, relégué en Championship (D2 anglaise).
S’exprimant à l’issue de la signature de son contrat de prêt d’une saison, le jeune milieu offensif marocain de 21 ans s’est fortement réjoui de sa nouvelle aventure.
«Mes premières impressions sont très positives. Je suis heureux que tout se soit bien passé. Le VfB est un grand club et la Bundesliga est un championnat passionnant. Les personnes que j’ai rencontrées jusqu’à présent ont été très sympathiques et les discussions avec la direction ont été très fructueuses. Je suis enthousiaste pour la suite et j’ai hâte de commencer. Je veux accomplir beaucoup de choses avec mes nouveaux coéquipiers», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le site officiel du club allemand.
El Khannouss a par la suite affirmé bien connaître son nouveau club et être au fait de ses performances. «J’ai observé et suivi le développement du VfB. Le club a disputé la Ligue des champions la saison dernière et remporté la Coupe d’Allemagne, ce sont des exploits exceptionnels».
Et d’ajouter, enthousiaste: «Bien sûr, en tant que sportif, on s’efforce toujours de poursuivre sur cette lancée. Je veux donc contribuer à ce que nous puissions poursuivre sur cette voie en tant qu’équipe. C’est également formidable pour les supporters de pouvoir célébrer de nombreuses victoires avec nous».
«Un immense honneur»
Par ailleurs, l’international marocain (22 sélecions, 1 but) a été convoqué par le sélectionneur national Walid Regragui pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026: face au Niger, le 5 septembre à Rabat, puis contre la Zambie, le 8 à Lusaka.
En ce sens, le Lion de l’Atlas confie: «C’est un immense honneur pour moi de pouvoir jouer pour le Maroc, cela me remplit de fierté. Nous avons donc convenu que je ferai le déplacement en équipe nationale. Ensuite, je retournerai à Stuttgart et j’ai déjà hâte de débuter avec mes nouveaux coéquipiers».
Bilal El Khannouss



