Au soir de la 27e journée et à sept journées de la fin de la saison, le Bayern Munich garde ses six points d’avance sur le Bayer Leverkusen (65 contre 59), qui avait mis un bon coup de pression sur les hommes de Vincent Kompany en s’imposant contre Bochum (3-1) vendredi soir.
Les coéquipiers de Joshua Kimmich ont ouvert le score par Harry Kane (17e), servi par Michael Olise pour son 22e but de la saison en championnat, mais ont vu St. Pauli revenir au score dix minutes plus tard par Elias Saad (27e).
Sur une ouverture parfaite d’Olise, Leroy Sané a redonné l’avantage aux siens (53e), puis a inscrit un doublé à la 71e minute, son premier depuis la mi-janvier. Lars Ritzka a réduit le score dans le temps additionnel (90e+3).
Les Munichois se déplaceront à Augsbourg vendredi pour la 28e journée, alors que Leverkusen se rendra mardi à Bielefeld en demi-finales de Coupe d’Allemagne sur la pelouse du pensionnaire de 3e division, avant d’aller samedi à Heidenheim en Bundesliga.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte