Leverkusen: un Marocain pour en remplacer un autre?

Le Bayer Leverkusen, qui s’apprête à voir Amine Adli filer vers l’Angleterre, aurait fait d’Eliesse Ben Seghir sa cible prioritaire lors du mercato estival. Selon Bild, l’AS Monaco réclamerait une indemnité de 40 millions d’euros pour laisser partir sa pépite.

Le 18/08/2025 à 11h54

Le départ de Xabi Alonso au Real Madrid et la venue sur le banc d’Erik ten Hag lance une nouvelle ère pour le Bayer Leverkusen. Les départs de Florian Wirtz, Jérémy Frimpong et Granit Xhaka ouvrent la voie à la reconstruction de la formation championne d’Allemagne en 2024.

En outre, le «Werkself» devrait se séparer de son ailier marocain Amine Adli, dont le transfert à Bournemouth est quasiment acté. L’une des raisons qui poussent l’ancien toulousain vers la sortie est son positionnement. Le Lion de l’Atlas préfère jouer à droite ou en second attaquant, tandis que Ten Hag insiste pour le faire jouer à gauche, faute de ressources humaines.

Le technicien batave pourrait voir ses rêves tactiques exaucés avece l’arrivée d’Eliesse Ben Seghir. Selon Bild, qui reprend Monaco-Matin et l’Equipe, le Marocain est la cible prioritaire des Allemands et Ben Seghir pourrait quitter la Principauté contre une somme de 40 millions d’euros. Une première offre à hauteur de 25 millions d’euros aurait déjà été formulée et les négociations sont en cours.

Ben Seghir, international avec le Maroc (11 matchs, 3 buts), s’est révélé lors des JO de Paris, où il a remporté le bronze avec la sélection nationale U23. Avec Monaco, le Marocain a disputé 84 matchs (15 buts, 8 assists) et est lié au club monégasque avec un contrat qui court jusqu’en 2027.

Par Amine El Amri
Le 18/08/2025 à 11h54