Devant la concurrence au poste de latéral gauche au club bavarois, la direction technique munichoise songerait à prêter Adam Aznou dès ce mercato hivernal afin de lui permettre d’avoir un plus large temps de jeu et par là une plus large expérience.
«Si quelque chose d’intéressant se présente, nous nous en occuperons. Stanišić sera bientôt de retour et aussi, espérons-le, Hiroki Itō. Cela ne facilite pas la tâche du garçon. Il le sait, nous le savons. C’est pourquoi je n’exclurais pas un prêt pour lui,» a déclaré récemment Max Eberl, directeur sportif du Bayern.
Même son de cloche du côté de l’entraineur Vincent Kompany, qui estime que le Lion de l’Atlas fait preuve d’une nette amélioration, mais devrait patienter, au vu de la concurrence à son poste.
«Les six premiers mois avec une nouvelle équipe sont toujours très importants pour les jeunes joueurs. Il est également important de participer à l’entraînement. Il s’en sort très bien. Il a beaucoup de concurrence. C’est le Bayern. Mais nous parlons toujours du moment où les joueurs peuvent jouer un rôle important pour l’équipe. Il avance étape par étape,» a estimé le technicien belge.
Né à Barcelone et formé au centre de la Masia, Adam Aznou (18 ans) est sous contrat avec le géant bavarois jusqu’au 30 juin 2027. Il a rejoint le FCB en juillet 2022.
Pour rappel, Adam Aznou a fait sa première apparition avec les Lions de l’Atlas en septembre dernier lors du match contre le Lesotho (1-0), dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. En novembre dernier, Adam a également fait ses grands débuts en Ligue des champions, sous les couleurs du «Rekordmeister».
Adam Aznou. DR



