Omar El Hilali, jeune latéral de 21 ans, formé et lancé par l’Espanyol, n’a toujours pas prolongé son contrat qui expire en juin 2027. Une situation qui attire logiquement les convoitises.
D’après Diario Sport, le Bayer Leverkusen, renforcé par un mercato fructueux à hauteur de 200 millions d’euros générés grâce aux ventes, est vivement intéressé par le profil défensif du Marocain, et souhaite se positionner rapidement.
Si d’autres ventes venaient à se concrétiser, la manne générée par le mercato estival du club allemand pourrait grimper, renforçant encore sa capacité à passer à l’action.
Lire aussi : Migration et racisme: l’avis tranché de Omar El Hilali
En attendant, les recruteurs seront présents ce 30 juillet pour assister au match amical face à Wolfsburg et observer de près le Marocain.
El Hilali, de son côté, figure parmi les arrières droits les plus performants du championnat espagnol. Solide dans les duels, efficace dans ses tacles, et capable de jouer à plusieurs postes, il incarne un profil complet et moderne.
Le Bayer pourrait même être prêt à s’aligner sur sa clause libératoire et à proposer une revalorisation salariale, afin de le convaincre de franchir le pas, d’après la même source. Le joueur et son entourage ne seraient d’ailleurs pas insensibles à l’idée d’un nouveau défi en Bundesliga, qu’ils considèrent comme «un vrai tremplin».
«Je me sens important ici, je suis jeune et j’ai une grande marge de progression», déclarait récemment El Hilali. Reste à savoir si cette progression s’écrira en Catalogne… ou sur les bords du Rhin, aux côté d’Amine Adli.
