Mercato: Mönchengladbach s’ajoute aux prétendants d’Igamane

Courtisé par plusieurs écuries européennes, Hamza Igamane est l’objet de l’intérêt grandissant du Borussia Mönchengladbach. La formation de Bundesliga aimerait enrôler la pépite marocaine, mais deux obstacles s’interposent: la forte concurrence et l’indemnité rédhibitoire.

Le 15/08/2025 à 14h17

L’entraineur Russell Martin a beau marteler que les Rangers n’ont reçu aucune offre officielle pour Hamza Igamane, il n’en reste pas moins que le Marocain est l’objet de beaucoup de convoitises. Alors que Lille semblait, à un moment donné cet été, tenir la corde pour accueillir le joueur de 22 ans, la liste des prétendants ne cesse de s’allonger.

Cette semaine, c’est au tour du Borussia Mönchengladbach de se mêler à la course. Selon le tabloïd britannique Daily Record, relayés par les médias proches du club allemand, l’ancien attaquant de l’AS FAR est en haut de la liste du directeur sportif des Fohlen, grâce à ses attributs techniques et physiques, mais aussi par sa polyvalence en attaque.

Gladbach, dont la ligne d’attaque est décimée à cause des blessures de Nathan Ngoumou, Shuto Machino et Tim Kleindienst, a besoin de renforts. La cession de Ko Itakura à l’Ajax Amsterdam contre 10 millions d’euros donne au club du Bas-Rhin une certain marge de manœuvre pour s’attacher les services d’un nouvel attaquant.

Cependant, les Rangers n’entendent pas laisser partir leur pépite marocaine, dont le contrat court jusqu’en 2029, pour moins de 15 millions d’euros, selon des sources concordantes. Un prix jugé trop élevé pour le porte-monnaie de la formation allemande.

La forte concurrence de la part de Lille, Everton, Feyenoord et d’autres clubs prestigieux du Vieux Continent ne facilite pas non plus la tâche du 10e de Bundesliga la saison dernière. Les deux dernières semaines du mercato estival pourraient être déterminantes pour la suite de la carrière de Hamza Igamane.

Par Amine El Amri
Le 15/08/2025 à 14h17