Zakaria El Ouahdi est sur le point de vivre un nouveau tournant dans sa carrière. Selon le journaliste Sacha Tavolieri, le VfL Wolfsburg est en passe de boucler l’arrivée de l’ailier marocain du KRC Genk. Un contrat de quatre ans, plus une année en option, attendrait le joueur de 22 ans en Bundesliga.
D’après la même source, les deux parties se sont entendues verbalement sur les termes du futur contrat. Le club allemand devrait formuler une offre d’environ 9 millions d’euros dans les jours à venir pour convaincre Genk de céder son joueur.
Lire aussi : Jupiler Pro League: Zakaria El Ouahdi dans l’équipe type de la saison
Né et formé en Belgique, El Ouahdi a joué en D2 avec le RWD Molenbeek, avant de découvrir l’élite belge. En septembre 2023, il rejoint Genk, où il retrouve notamment Bilal El Khannouss.
Sur le plan international, le Belgo-Marocain s’est d’abord illustré avec les U23, remportant la CAN avec Issame Charai. Il a aussi été sélectionné pour les JO de Paris par Tarik Sektioui, où il a décroché la médaille de bronze, avant d’être promu en équipe A par Walid Regragui en juin dernier, lors de l’amical contre le Bénin (1-0).
