C’est fait! Au terme d’un mercato tumultueux, Bilal El Khannouss a trouvé une issue qui le porte loin de Leicester City et de la Championship. L’international marocain s’est engagé avec le VFB Stuttgart, un club historique du championnat d’Allemagne.
«Bilal porte désormais le (maillot) rouge et blanc», a titré la formation allemande sur son site officiel. «L’international marocain rejoint le club de Cannstatt en provenance du club anglais de deuxième division Leicester City, sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison. Le joueur de 21 ans portera le numéro 11», poursuit la même source.
Le joueur n’a pas caché son enthousiasme. «Mes premières impressions sont très positives, a-t-il indiqué. Je suis impatient de faire connaissances avec mes nouveaux coéquipiers et de commencer», a-t-il confié.
De son côté, le directeur sportif du VFB, Fabian Wohlgemuth, n’a pas tari d’éloges envers le milieu offensif. «Ses attributs offensifs et son expérience internationale, qu’il a amassé dans les ligues européennes et avec la sélection nationale du Maroc, en font un élément important pour notre jeu. Nous lui souhaitons une chaleureuse bienvenue au sein du VFB Stuttgart», a souligné le responsable allemand.
Après ses débuts professionnels au KRC Genk, El Khannouss a rejoint Leicester City en 2024. Mais la relégation des Foxes au terme de la saison passée a poussé le médian à chercher une sortie de secours pour se maintenir au plus haut niveau. C’est désormais chose faite avec Stuttgart, cinq fois champion de la Bundesliga.
Bilal El Khannouss







