Stuttgart : Bundesliga, Lions de l’Atlas, Mondial 2026… Bilal El Khannouss dit tout

Recruté par le VfB Stuttgart lors du mercato estival, Bilal El Khannouss est impatient de faire ses grands débuts à la MHP Arena, vendredi prochain pour la réception de St Pauli.

Le 16/09/2025 à 15h39

Dans une interview accordée au site officiel de son nouveau club, le milieu marocain évoque son adaptation à un nouvel environnement, la différence entre les championnats allemand et anglais et son espoir de représenter le Maroc au prochain Mondial.

Arrivé dans le sud de l’Allemagne dans les derniers souffles du mercato estival, Bilal El Khannouss a fait des premiers pas aigres-doux avec le VfB Stuttgart, lors de la défaite en déplacement à Fribourg (1-3).

«On a perdu le contrôle du match au fur et à mesure que le match progressait. Ça nous a frustrés. Cependant, c’était un bon feeling de pouvoir porter le maillot du VfB pour la première fois», raconte le milieu offensif de 21 ans.

Mais son véritable grand début, El Khannouss le fera vendredi 19 septembre, à l’occasion de la réception de St Pauli, à la MHP Arena.

«J’anticipe plusieurs aspects, comme l’atmosphère et, bien sûr, (le fait de) donner mon maximum avec mes coéquipiers, afin de remporter un succès. Je m’attends à un match difficile. Et avec le soutien de nos supporters, on veut absolument remporter la victoire», s’est impatienté le joueur prêté par Leicester City jusqu’à la fin de la saison.

Avec les Foxes, El Khannouss a découvert les joies de la Premier League. Du coup, la comparaison avec la Bundesliga s’impose. «Bien sûr, l’intensité est différente et je veux m’adapter rapidement à ce qui peut m’aider à réussir en Bundesliga. En général, c’est un championnat où les jeunes joueurs en particulier peuvent se développer, pas à pas», a confié l’international marocain.

El Khannouss a du partir en sélection juste après son recrutement par Stuttgart. «Je suis fier de jouer pour le Maroc et d’avoir contribué à la qualification pour le Mondial 2026», a-t-il indiqué.

«Le football se développe énormément au Maroc. En tant qu’équipe, nous avons de grands projets et nous voulons de quoi nous sommes capables. Le Mondial 2026 sera une étape de développement importante pour le Maroc, lui permettant de gagner en expérience au plus haut niveau. Je voudrais poser ma candidature au tournoi l’été 2026, à travers de bonnes performances avec le VfB», a souligné El Khannouss.

Par Amine El Amri
Le 16/09/2025 à 15h39