Après le coup d’envoi officiel de la CAN 2025 donné dimanche à Rabat lors de Maroc–Comores (2-0), Marrakech a, à son tour, vibré au rythme de la Coupe d’Afrique des Nations ce lundi 22 décembre. Le Grand Stade accueillait la première affiche du groupe B entre l’Afrique du Sud et l’Angola.
Sur la pelouse, les deux sélections ont livré un match disputé, finalement remporté par les Bafana Bafana (2-1). Longtemps indécise, la rencontre a basculé dans les derniers instants grâce à Lyle Foster, auteur du but de la victoire à une dizaine de minutes du terme.
Lire aussi : CAN 2025: l’Afrique du Sud l’emporte face à l’Angola, sous les yeux de Patrice Motsepe
En tribunes, malgré un stade loin d’afficher complet, l’ambiance était bien au rendez-vous. Les supporters sud-africains, venus parfois de loin pour soutenir la nation arc-en-ciel, ont chanté sans relâche avant, pendant et après la rencontre. À leurs côtés, des fans marocains, congolais ou encore tunisiens se sont joints aux chants, donnant au stade des airs de fête continentale.
Même battus, les Palancas Negras n’ont pas été oubliés. À chaque action dangereuse de l’Angola, tout un virage se mettait à scander «Angola, Angola, Angola», dans un bel élan collectif, symbole de l’esprit de cette CAN marocaine.
Des images fortes, celles de supporters venus de différents pays, unis par l’amour du drapeau et du football africain. Et une première soirée à Marrakech qui confirme de nouveau l’engouement autour de cette CAN 2025, à peine deux jours après son lancement officiel.









