Grâce à un doublé décisif de Nicolas Jackson (40e, 58e) et un but de Cherif Ndiaye (90e), les Lions de la Teranga ont assuré l’essentiel pour leur entrée en lice, ce mardi, face aux Zèbres du Botswana (3-0).
Les Sénégalais décrochent trois premiers points précieux avant le choc très attendu de la phase de groupes face à la RD Congo, prévu ce samedi 27 décembre, toujours au Grand Stade de Tanger.
Lire aussi : CAN 2025: à Tanger, les supporters sénégalais voient déjà «une finale Maroc-Sénégal»
Un succès qui place le Sénégal en bonne position dans le groupe D, à savoir que, plus tôt dans la journée, la RD Congo s’est également imposée face au Bénin (1-0), à Rabat, permettant aux Congolais de compter le même nombre de points que les hommes de Pape Thiaw après cette première journée.
Le prochain rendez-vous face à la RDC de ce samedi s’annonce donc déjà comme une affiche de haut niveau, presque un air de finale.
Les Sénégalais auront à cœur de préparer ce choc avec sérieux, tandis que le Botswana tentera de se relancer face au Bénin, également en quête de rachat, ce même samedi 27 décembre.






