Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’est exprimé en conférence de presse, ce vendredi 26 décembre au Complexe Moulay Abdellah, après le nul face au Mali (1-1), dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025.
«Match nul un peu frustrant, parce que nous avons fait un match solide. C’est une belle équipe du Mali qui nous a poussé vers nos limites, mais nous aussi. Nous continuons notre bonhomme de chemin. Nous avons l’objectif de de finir en tête du groupe. Nous avons eu une belle opposition et c’est bon pour nous», a ainsi démarré le technicien.
«Je trouve que nous sommes dans le même genre de match qu’avant sauf qu’il y a plus de qualité offensive. Ils ont démarré à 5 derrière et pas un tir cadré, à part le penalty. Je suis très content de mes joueurs. C’est l’équivalent d’un quart ou d’un huitième. Ils auraient pu nous faire peur sur une ou deux occasion en fin de match, car nous avons laissé des espaces et nous voulions gagner», a poursuivi le coach.
«Peut-être que les joueurs étaient moins bons. Mais le chemin est encore long pour gagner la CAN. Tu peux finir premier de ton groupe et quitter la CAN en quart, comme tu peux finir 3e et gagner la CAN parce que le Maroc t’as qualifié comme la Côte d’Ivoire. J’était content, nous avons joué notre football. Ce que je regrette, c’est que nous nous sommes peut-être trop exposés», a ajouté Regragui.
«C’est une réalité, nous avons beaucoup de déchets sur les centres et les coups de pieds arrêtés. Un joueur comme Mazraoui a loupé des centre car il était très solicité. Mais ça fait partie de la compétition. C’est bien que ça arrive maintenant. Vous allez me prendre pour un fou, mais je suis content du nul», a poursuivi le sélectionneur des Lions de l’Atlas.
«On a des chances de voir Achraf (Hakimi) ou débuter ou entrer en cours de match. Il était prédisposé pour rentrer au moins 10 minutes mais nous avons préféré ne pas prendre de risques», a-t-il affirmé au sujet du capitaine des Lions de l’Atlas.
Lire aussi : CAN 2025: nul au goût amer des Lions face aux Aigles, fin d’une série
Tom Saintfiet, sélectionneur du Mali, a de son côté témoigné sa satisfaction après ce nul: «je suis très fier de mon équipe, de cette performance. Nous avons créé une bonne stratégie pour ce match. Nous avons fait le pressing et contrôlé le milieu de terrain. Nous avons bien joué. Je suis fier de mon équipe, de mes joueurs et tout le monde a fait un très bon match. Notre stratégie était de fermer la route vers la victoire du Maroc».
Saintfiet a également pesté contre l’arbitrage, qui aurait, à son sens, privé les Aigles d’un penalty: «pour moi, il y a penalty sur une main de Nayef Aguerd, car un penalty a été accordé pour une action similaire. S’il avait été sifflé, nous aurions gagné. J’ai vu clairement à la télévision que c’était touché par la main».
«Nous avons battu les Comores deux fois en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, et les deux matchs se sont joués au Maroc. La victoire est nécessaire pour aller au second tour. J’espère que la Zambie fera tout pour arracher un point au Maroc pour qu’on termine en tête», a évoqué le technicien belge au sujet de la prochaine sortie des Aigles.
Lors de la 3e journée, le lundi 29 décembre à 20h, les Lions de l’Atlas font face aux Chipolopolos, à Rabat, alors que les Aigles affrontent les Coelecanthes, à Casablanca.
Les Lions de l'Atlas, 2e journée de la Can 2025








