Après des prestations remarquables et décisives tout au long de la Coupe d’Afrique des nations féminine de futsal 2025, deux Lionnes de l’Atlas, Doha El Madani et Jasmine Demraoui, ont été honorées par la Confédération africaine de football (CAF), lors de la finale de la compétition africaine contre la sélection tanzanienne (3-2), au Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat.
Doha El Madani, numéro 2 de la sélection nationale, a décroché le titre de meilleure buteuse de la compétition grâce à ses 5 réalisations: un but contre la Namibie, un contre le Cameroun, deux face à l’Angola et un dernier en finale face à la Tanzanie.
De son côté, Jasmine Demraoui, numéro 5 de l’EN, a été élue meilleure joueuse du tournoi. Actrice clé du parcours marocain, elle a brillé par ses performances décisives, notamment en inscrivant le but de la victoire en finale. Elle termine la compétition avec un total de 4 buts.
Par ailleurs, les Lionnes de l’Atlas ont marqué l’histoire en décrochant mercredi 30 avril le premier titre continental de futsal féminin.
Grâce à ce sacre, le Maroc et la Tanzanie représenteront l’Afrique à la prochaine Coupe du monde féminine de futsal, prévue du 21 novembre au 7 décembre 2025 aux Philippines.