Le Cameroun est entré dans l’histoire ce dimanche 16 août en remportant pour la première fois la Coupe d’Afrique des Nations féminine, en dominant le Malawi sur le score de 3 à 0 en finale au stade Moulay El Hassan de Rabat, au terme d’une rencontre parfaitement maîtrisée.
Les Camerounaises ont livré une prestation aboutie pour décrocher le sacre continental. Ngah Manga a ouvert le score, avant que Naomie Eto ne double la mise quelques minutes plus tard. Avant la pause, Ngah Manga s’est de nouveau illustrée en inscrivant le troisième but camerounais, permettant aux siennes de rejoindre les vestiaires avec une avance confortable.
La finale a également été marquée par la présence de plusieurs grandes figures du football africain et mondial dans les tribunes du stade Moulay El Hassan.
Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, le président de la CAF, Patrice Motsepe, ainsi que le président de la FIFA, Gianni Infantino, ont assisté à la rencontre.
Samuel Eto’o, président de la fédération camerounaise était aussi présent dans les tribunes du stade Moulay El Hassan de Rabat.
Pour rappel, le Cameroun avait terminé en tête du groupe B avec 7 points, avant d’éliminer le Nigeria en quarts de finale, puis de prendre le dessus sur le Maroc en demi-finale.
De son côté, le Malawi avait également terminé premier de son groupe (C) avec 6 points. Les Malawites avaient ensuite éliminé le Ghana en quarts de finale avant de battre l’Algérie en demi-finale pour décrocher leur billet pour la finale.
