Les Lionnes de l’Atlas ont éliminé le Ghana (1-1 t.a.b. 4-2), ce mardi 22 juillet au Stade olympique de Rabat, pour se qualifier en finale de la CAN féminine Maroc-2024.
Le Ghana, qui retrouvait ce stade de la compétition pour la première fois depuis l’édition camerounaise de 2016, a été tenace et ouvert le score via Stella Nyamekye à la 26e minute de jeu.
Ce fut ensuite un combat acharné, mais les Lionnes ne se sont pas avouées vaincues et Sakina Ouzraoui a égalisé à la 55e.
Jorge Vilda avait d’ailleurs choisi de changer son onze-type avec les titularisations d’Elodie Nakkach, Sanaa Mssoudy et la buteuse Sakina Ouzraoui. Ce qui a payé.
En finale, les Lionnes seront confortées au Nigeria, tombeur des tenantes du titres sud-africaines (2-1) plus tôt de mardi.
La finale est, pour rappel, programmée pour le samedi 26 juillet à partir de 21 heures, toujours à Rabat.
