La Fédération tunisienne de football a annoncé, le mercredi 5 février, via son compte Facebook officiel, avoir obtenu une place pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17, qui se disputera au Maroc entre le dimanche 30 mars et le samedi 19 avril 2025.
Par ailleurs, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) avait approuvé, le lundi 27 janvier, l’élargissement de la compétition, passant de 12 à 16 participants. Le Maroc accueillera la prochaine édition.
Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la CAN U17 décrocheront automatiquement leur billet pour la prochaine Coupe du Monde U17. Les quatre autres sélections, qui termineront la phase de groupes en dehors du Top 8, disputeront les barrages. Les deux vainqueurs se qualifieront également pour le Mondial.
Pour rappel, les Lionceaux de l’Atlas, vice-champions du Tournoi de l’UNAF 2024, étaient qualifiés avant même que le Maroc ne soit désigné pays hôte, le lundi 16 décembre 2024.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte