Simon Wanyama (61e), Richard Okello (85e) et James Bogere sur pénalty (90+2e) ont inscrit les buts de l’équipe ougandaise, qui avait démarré le tournoi par une défaite contre les Lionceaux de l’Atlas (5-0).
Le Burkina Faso a battu l’Egypte par 2 buts à 1, au Stade Larbi Zaouli de Casablanca grâce à des buts d’Issouf Dabo (41e) et Asharaf Tapsoba (69). L’équipe décroche ainsi une place pour le prochain Mondial au Qatar.
Douze équipes réparties en quatre groupes se disputent le titre de cette compétition qui sert également de tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde U17 de la FIFA, prévue plus tard dans l’année au Qatar.
Les deux premières équipes de chaque groupe obtiendront leur qualification pour les quarts de finale ainsi que pour le Mondial, alors que les deux dernières places qualificatives seront attribuées à l’issue de matches de barrage entre les équipes ayant terminé troisièmes de leur groupe.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte