La Confédération africaine de football aurait sollicité l’Egypte pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations U20 2025 qui se tient du 26 avril au 18 mai.
C’est la Côte d’Ivoire qui était censée organiser l’événement mais le président de la FIF, la Fédération ivoirienne, Yacine Idriss Diallo, a expliqué dans un communiqué que «par courrier officiel, le Gouvernement a notifié à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) le désistement de la Côte d’Ivoire en tant que pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations U20».
Lire aussi : CAN U20: la Côte d’Ivoire se désiste à la dernière minute et renonce à l’organisation
L’Egypte, dotée d’une multitude de stades aux normes de la FIFA, se présente comme le candidat idéal pour organiser cette compétition qui s’est déjà tenue au pays des Pharaons en 1991 et 2023.
La CAF se retrouve dans une situation délicate après le retrait de la Côte d’Ivoire, le CHAN ayant déjà été reporté de février à août 2025, le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie n’étant pas prêt.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte