CAN U20: les Lionceaux réagissent après la qualification en demi-finale

Après leur victoire cruciale contre la Sierra Leone (1-0), ce lundi 12 mai au Caire, les Lionceaux de l’Atlas U20 se sont qualifiés pour les demi-finales de la CAN et pour la Coupe du Monde. Entre satisfaction et détermination, les joueurs ont livré leurs impressions.

Le 12/05/2025 à 21h55

La victoire arrachée contre la Sierra Leone en quart de finale de la CAN U20 (1-0), ce lundi 12 mai, propulse les Lionceaux de l’Atlas en demie et leur ouvre les portes du prochain Mondial.

Un succès collectif que les joueurs n’ont pas manqué de saluer:

«Le match d’aujourd’hui était difficile. C’est une équipe qui allait très vite vers l’avant, on a eu du mal, mais on a su gérer la profondeur. À la fin, on a eu le cadeau d’Iliass, qui nous a fait plaisir», a déclaré Ismael Baouf, visiblement soulagé.

Fouad Zahouani, lui, a tenu à exprimer sa gratitude aux supporters marocains présents au Stade du 30 juin:

«Nous vivons chaque instant comme une famille. J’aimerais dire aux supporters que nous sommes tous ensemble. Nous ne pensons pas seulement à la rencontre, mais à la Coupe qui doit revenir à la maison».

Othmane Maamma a également souligné l’importance de l’état d’esprit collectif: «nous avons montré un beau visage. Je suis content de l’équipe. Maintenant, on se concentre sur l’Égypte». Pour le gardien Youness Benchaouch, l’objectif est atteint: «c’est ce que nous voulions».

Enfin, Mouad Dahak a insisté sur la cohésion du groupe:

«Que ce soit les joueurs du 11 de départ ou ceux qui sont entrés après, nous étions tous concentrés et avons tout donné. Grâce à Dieu, nous sommes contents d’avoir atteint nos objectifs. Mais nous savons que les Égyptiens ne seront pas faciles».

Les Lionceaux se préparent désormais pour le choc contre l’Égypte, prévu ce jeudi 15 mai, avec l’ambition de décrocher le sacre continental avant de s’attaquer au défi mondial.

Par Houda Yahyaoui
Le 12/05/2025 à 21h55