CHAN 2024: Les Lions de l’Atlas savourent leur qualification pour la finale et promettent le titre

VidéoQualifiés pour la finale du CHAN 2024, les Lions de l’Atlas savourent leur victoire face au Sénégal, ce mardi 26 août au stade Mandela National, et se tournent désormais vers la conquête du titre.

Le 26/08/2025 à 23h01

Les hommes de Tarik Sektioui se sont qualifiés, ce mardi 27 août, pour la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024) après avoir éliminé le Sénégal (1-1, 5-3 aux tirs au but) au stade Mandela National.

Désigné homme du match, Youssef Belaamri a déclaré: «Le match s’est joué sur des détails. Maintenant, on doit rentrer se reposer pour préparer la finale. Je remercie les joueurs et le staff technique pour cette rage de vaincre».

De son côté, Mohamed Moufid a exprimé sa gratitude: «Dieu merci pour cette qualification. Ce n’était pas facile, c’est le fruit d’un grand travail, celui de toute une année. Les joueurs ont énormément donné. Il nous reste un seul match pour goûter à la véritable joie avec le titre. Et on espère que Dieu nous aidera à remporter le trophée».

Avant de conclure, l’arrière droit n’a pas manqué d’évoquer ses partenaires: «Je tiens à remercier mes coéquipiers pour ce grand match, pour leurs efforts, ainsi que les supporters. Je remercie également Sektioui et le staff technique. Et j’appelle le peuple marocain à continuer à nous soutenir pour aller chercher ce titre».

Pour sa part, Marouane Louadni est revenu sur la préparation tactique:

«On connaissait bien l’équipe sénégalaise. On a préparé cette rencontre en travaillant sur ses points forts et ses faiblesses».

Concernant le carton rouge annulé après recours à la VAR, il a ajouté: «J’ai pensé à mes coéquipiers dès le début, surtout que l’action s’est produite en début de seconde période. J’étais sûr de ne pas avoir touché le joueur. Dieu merci, après vérification, le carton a été annulé».

Pour rappel, la finale du CHAN 2024 opposera le Maroc à Madagascar, le samedi 30 août, au Moi International Stadium de Kasarani, à Nairobi (Kenya).

Par DNES à Kampala Anas Zabari et Oumeïma Er-rafay
Le 26/08/2025 à 23h01