La sélection marocaine des joueurs locaux a bouclé, ce samedi 2 août, sa dernière séance d’entraînement avant d’affronter l’Angola, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations 2024, coorganisé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.
«Les préparatifs se déroulent dans une bonne ambiance. Le mental est également bon, et on espère décrocher les trois points de notre premier match contre l’Angola», a déclaré Abdelhak Assal.
Pour Saif Eddine Bouhra, «l’objectif est clair depuis notre premier rassemblement: remporter le trophée. Les préparatifs se déroulent dans de bonnes conditions».
Par ailleurs, le tirage au sort a placé le Maroc dans le groupe A, aux côtés du pays hôte, le Kenya, ainsi que de la Zambie, de la République démocratique du Congo et de l’Angola.
Le sifflet de la rencontre entre les deux formations est confié au Camerounais Abdou Abdel Mefire. Il sera assisté de son compatriote Rodrigue Meni Mbele (1er assistant), du Béninois Salim Alao (2e assistant), ainsi que de Rafilou Léghali en tant que 4e arbitre de la rencontre.
