CHAN 2024: Heureux qui, comme les Lions de l’Atlas, ont fait un beau voyage

CHAN 2024: les Lions de l’Atlas expriment leur fierté après un troisième titre africain

VidéoChampion d’Afrique pour la troisième fois de leur histoire, les Lions de l’Atlas des joueurs locaux ont exprimé leur immense joie après le sacre remporté ce samedi 30 août, suite à leur victoire face à Madagascar en finale du CHAN 2024, organisée conjointement par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.

Le 30/08/2025 à 20h18

Les hommes de Tarik Sektioui se sont imposés face à Madagascar (3-2) en finale du CHAN, organisée conjointement par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, au terme d’un match à rebondissements disputé ce samedi 30 août, sur la pelouse du stade Moi International Stadium de Nairobi. Les Lions de l’Atlas se sont exprimés après la rencontre sur cet exploit, en confiant que ce n’était pas facile mais que le travail finit toujours par payer.

Youssef Belamari a d’abord déclaré: «Premièrement, félicitations à nous-mêmes. Nous offrons ce titre au peuple marocain qui le mérite amplement. Le tournoi n’était pas facile. Depuis le début, lors des premiers entraînements au Complexe Mohammed VI de Maâmora, notre objectif était clair: gagner le titre. Je remercie mes coéquipiers, le staff technique et médical, ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à ce sacre».

De son côté, le défenseur Marouane Louadni a affirmé: «Depuis le début de la compétition, nous étions concentrés sur un seul objectif: remporter cette édition. Nous savions que le peuple marocain attendait ce sacre avec impatience, d’autant plus que la précédente génération avait réussi à l’emporter. Nous avions donc le devoir, à notre tour, de défendre les couleurs nationales et d’inscrire nos noms dans l’histoire de cette compétition».

Enfin, Fouad Zahouani a tenu à souligner: «Je remercie les joueurs qui ont tout donné. Ce titre n’a pas été facile à décrocher, il est le fruit d’un énorme travail. Nous avons beaucoup voyagé, passant par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda avant de revenir ici au Kenya. Je tiens aussi à remercier les supporters qui sont venus nombreux aujourd’hui nous encourager. Et pour finir, je dirais que la bénédiction des parents est très importante pour obtenir ce genre de succès».

Par DNES à Nairobi Anas Zabari et Oumeïma Er-rafay
Le 30/08/2025 à 20h18