Dans un communiqué publié ce jeudi sur son site officiel, la Confédération africaine de football, en concertation avec les trois pays organisateurs, à savoir, le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, a révélé la liste des stades qui abriteront les grandes rencontres du CHAN 2024.
«Le stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam (Tanzanie) pour le match d’ouverture le 2 août, le stade Mandela de Kampala (Ouganda) pour la petite finale, et le stade Kasarani de Nairobi (Kenya) pour la grande finale le 30 août», a précisé le communiqué de l’instance dirigeante du football africain.
«Par ailleurs, Zanzibar figure parmi les sites retenus, un choix qui souligne la volonté de l’instance de promouvoir l’inclusion et le rayonnement du football sur l’ensemble du continent», a ajouté le communiqué de la CAF.
À la suite d’une décision de la Commission d’appel de la CAF, la Guinée équatoriale a été remplacée par le Congo.
Prévu initialement en 2024, le tournoi a déjà été reporté une première fois à février 2025. Mais le retard dans la livraison des infrastructures a poussé la CAF à le reprogrammer entre le 2 et le 30 août 2025.
Pour rappel, la sélection marocaine a hérité du groupe A, en compagnie du Kenya, de l’Angola, de la RD Congo et de la Zambie.