La Confédération africaine de football a annoncé, via un communiqué publié sur son site officiel, le slogan de l’édition 2024 du CHAN, coorganisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie, du 2 au 30 août 2025. Il s’agit de «PAMOJA», accompagné de l’affiche officielle du tournoi.
«Au cœur de cette campagne, le mot PAMOJA, terme swahili signifiant «unité», dépasse le simple slogan. Il incarne l’esprit de cohésion, d’harmonie et d’ambition partagée. Il reflète la force collective des communautés africaines et les valeurs que le football fait vivre: esprit d’équipe, entraide et solidarité», précise le communiqué de la CAF.
Concernant l’affiche de cette édition, le communiqué ajoute: «l’affiche officielle illustre avec force et couleur la vivacité du football africain et la richesse culturelle des pays hôtes».
«Conçue autour de motifs dynamiques et expressifs, elle met en avant les paysages emblématiques d’Afrique de l’Est ainsi que des symboles forts, en résonance avec les valeurs de PAMOJA», poursuit le texte.
Par ailleurs, la sélection nationale a hérité du groupe A, en compagnie de l’Angola, du Kenya, de la Zambie et de la République démocratique du Congo.
L’équipe nationale entamera son parcours le dimanche 3 août face à la sélection angolaise, sur la pelouse du stade Moi International Sports Centre.
Son deuxième match est prévu pour le dimanche 10 août contre le Kenya, au stade Nyayo, à Nairobi. Pour le troisième match, les Lionceaux de l’Atlas affronteront la Zambie, le jeudi 14 août, sur la pelouse du même stade.
Quant au 4e et dernier match de la phase de groupes, il les opposera à la République démocratique du Congo, toujours sur ce terrain, le dimanche 17 août.
