CHAN 2024: Lamlioui et Bougrine savourent la qualification des Lions de l’Atlas

VidéoQualifiés pour les quarts de finale du CHAN 2024, Sabir Bougrine et Oussama Lamlioui ont exprimé leur fierté après la victoire face à la République démocratique du Congo (3-1) et la qualification pour le prochain tour.

Le 17/08/2025 à 16h25

Les Lions de l’Atlas se sont imposés, dimanche 17 août, face à la République Démocratique du Congo sur le score de 3 à 1 et ont validé leur billet pour les quarts de finale du CHAN 2024. Une qualification accueillie avec fierté par Sabir Bougrine et son coéquipier, Oussama Lamlioui, homme du match, déterminés à aller chercher le sacre continental.

Pour le milieu de terrain du Raja de Casablanca: «la rencontre n’était pas facile. On a fait un grand travail pour se qualifier aux quarts de finale. Il ne nous reste plus que trois matchs pour ramener la Coupe au Maroc et rentrer fiers auprès des supporters».

«Jouer la RDC n’est pas facile, c’est une équipe très athlétique. Mais Dieu merci, on a fait l’essentiel et remporté les trois points de la victoire», a-t-il conclu.

Double buteur et Homme du Match contre la RDC, Lamlioui s’est dit «heureux de cette victoire. Si j’ai été désigné homme du match, c’est grâce au travail du groupe que je remercie. On est rentrés avec l’objectif de gagner et Dieu merci, nous voilà qualifiés pour les quarts de finale du tournoi».

Pour rappel, les hommes de Tarik Sektioui ont largement battu la RDC sur le score de 3 à 1, lors de la 4e journée des poules du CHAN 2024. Ils affronteront la Tanzanie, vendredi 22 août à Dar es Salaam, en quarts de finale de la compétition.

Par DNES à Nairobi Anas Zabari et Oumeïma Er-rafay
Le 17/08/2025 à 16h25