Interrogé lors de la conférence de presse et en zone mixte après la finale remportée contre Madagascar (3-2), disputée sur la pelouse du stade Moi International Kasarani à Nairobi, au Kenya, le Lion de l’Atlas Oussama Lamlioui s’est exprimé ce samedi 30 août sur son but stratosphérique et sur son état d’esprit.
Le buteur de la compétition a d’abord indiqué lors de la conférence de presse d’après match: «premièrement, je tiens à remercier toutes les personnes venues du Maroc pour nous soutenir».
«Je dédie ce titre d’homme du match à Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cette récompense est le fruit du travail de tout un groupe qui m’a permis de montrer mes qualités lors de cette finale», a-t-il ajouté.
Lors de la zone mixte, l’attaquant de 29 ans a confié: «j’ai eu l’idée de frapper et je l’ai fait. Dieu m’a aidé à inscrire ce magnifique but. Dès le départ, nous étions venus pour remporter le titre collectif, et les distinctions individuelles suivent d’elles-mêmes. Dieu merci, je tiens à remercier mes coéquipiers qui m’ont aidé à me créer plusieurs occasions».
Par ailleurs, Lamlioui a terminé meilleur buteur de la compétition avec 6 réalisations: un but contre la Zambie, un doublé face à la RD Congo, un autre but face à la Tanzanie, avant de clôturer avec un doublé lors de la finale face à Madagascar.
CAF

















