CHAN 2024: le Kenya s’impose contre la RD Congo

Le Kenya, pays hôte, s’est imposé ce dimanche 3 août face à la RD du Congo (1-0), dans le cadre du premier match du groupe A du CHAN 2024.

Le 03/08/2025 à 14h15

Futur adversaire du Maroc, le Kenya a battu, dimanche 3 août, la République démocratique du Congo sur le score de 1-0, lors de la première journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations 2024, sur la pelouse du stade Moi International Sports Centre.

Les Congolais avaient pourtant ouvert le score dès la 5e minute grâce à Japhte Kitambala, mais le but a été annulé après recours à la VAR pour une faute au départ de l’action.

Avant la fin de la première période, le milieu de terrain Austine Odhiambo a inscrit l’unique but de la rencontre en faveur du Kenya.

En attendant l’entrée en lice du Maroc A’, le Kenya prend provisoirement la tête du groupe A avec trois points.

Par Anas Zabari
Le 03/08/2025 à 14h15