Le capitaine Mohamed Rabii Hrimat, désigné homme du match, s’est dit «heureux de cette victoire, difficile à obtenir» face à la Tanzanie, pays co-hôte de la compétition. Il a tenu à remercier ses coéquipiers, le staff ainsi que les supporters marocains.
«On avance étape par étape. On mérite d’être en finale de cette compétition, et nous allons continuer match par match. Maintenant, place au repos avant de penser à la demi-finale», a-t-il ajouté.
De son côté, le portier El Mehdi Al Harrar a confié: «C’est indescriptible, cette émotion. Fier de mes coéquipiers. Nous avons bien préparé cette rencontre comme il le fallait. Ce n’était pas facile de battre la Tanzanie à domicile, devant ses supporters».
En parlant de son coéquipier, Mehdi Mchakhchekh a loué les qualités de son gardien: «C’est un vrai professionnel. Chacun motive l’autre pour être prêt à tout moment».
Le sélectionneur national Tarik Sektioui, quant à lui, a salué la performance de ses joueurs: «Ce n’était pas facile, mais avec leur volonté, ils ont su faire le nécessaire pour obtenir cette victoire. Je tiens à les remercier un par un. La Tanzanie a réalisé un parcours exceptionnel en phase de poules, avec de très bons joueurs».
Avant d’ajouter: «Maintenant, nous allons nous focaliser sur la préparation du prochain match, la demi-finale de cette compétition».
Les Lions de l’Atlas ont battu, ce vendredi 22 août, la Tanzanie en quart de finale du CHAN sur le score de 1-0. L’attaquant Oussama Lamlioui a inscrit l’unique but de la rencontre.



