CHAN 2024: l’essentiel de la conf’ de Romuald Rakotondrabe avant Maroc-Madagascar

Romuald Rakotondrabe

Romuald Rakotondrabe, sélectionneur malgache, s’est exprimé en conférence de presse avant la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 qui opposera ses protégés au Maroc, ce samedi 30 août au stade Kasarani de Nairobi (Kenya).

Le 29/08/2025 à 11h35

«Le Maroc est un grand pays du football africain et mondial. Il ne faut pas avoir peur et il faut avoir confiance en soi», a lancé d’emblée le sélectionneur malgache.

Rakotondrabe a décrit le sentiment de disputer une finale face au Maroc: «C’est comme un rêve qui peut se réaliser. Nous réjouirons notre peuple à Madagascar. La vie est un peu compliquée là-bas, et notre qualification a créé une liesse populaire. Je dédie ce parcours à tout le peuple.»

«Depuis le début, lorsque nous nous sommes retrouvés dans un groupe à cinq, je n’ai jamais pensé que nous irions en finale. Même dans nos têtes, nous ne pensions pas faire mieux qu’il y a deux ans. Nous avions quatre grandes équipes dans notre groupe», a-t-il souligné.

«Je suis vraiment content d’être en finale», a-t-il confié lors de la conférence de presse d’avant-match.

Le sélectionneur malgache a conclu: «C’est une finale. C’est difficile de dresser un schéma de jeu aujourd’hui, mais je vous promets que nous répondrons sur le terrain.»

Pour rappel, le Maroc affrontera, ce samedi 30 août au Moi International Stadium de Kasarani à Nairobi (Kenya), la sélection de Madagascar en finale du CHAN 2024.

Par DNES à Nairobi Anas Zabari et Oumeïma Er-rafay
Le 29/08/2025 à 11h35