Le technicien marocain Tarik Sektioui est revenu, ce samedi 9 août, lors de la conférence de presse d’avant-match face à la sélection kényane, dans le cadre de la 2e journée des poules du CHAN-2024, sur l’importance de cette rencontre et sur la préparation de ses joueurs après la victoire face à l’Angola (2-0).
«C’est toujours une fierté parce que nous représentons le drapeau marocain. C’est une joie et une motivation pour bien entamer le deuxième match, avec encore plus de volonté pour aller chercher les trois points. Le premier match n’était pas facile et le deuxième le sera encore plus», a d’abord précisé coach Sektioui.
Le sélectionneur national a ensuite indiqué: «le fait de ne pas jouer pendant une semaine peut être positif mais aussi négatif. Nous avons plusieurs jours de repos de plus que l’adversaire, mais celui-ci peut être plus compétitif s’il gère bien son match. L’essentiel, c’est que nous soyons prêts le jour J. Le Kenya est une équipe motivée et solidaire, qui a montré qu’elle était performante: elle compte 4 points en deux matchs. Ce sera difficile et il faudra rester concentrés pour décrocher les trois points».
«Nous sommes totalement focalisés sur la compétition ici au Kenya», a-t-il ajouté.
«Les JO et le CHAN sont deux compétitions totalement différentes, dans le jeu et par rapport aux adversaires… Mais nous avons l’ambition de réjouir les supporters marocains. Merci aux joueurs pour leurs grands efforts. Notre premier objectif est de franchir le premier tour, avec beaucoup de responsabilité. Nous essaierons de l’emporter», a expliqué Sektioui au sujet des deux compétitions, lui qui est médaillé de bronze aux JO de Paris 2024.
«Ce CHAN est un défi et nous voulons tout surmonter. Nous avons également une grande volonté et une forte envie. C’est ce qui a fait la différence lors de la première rencontre: la volonté et l’âme ont parlé», a-t-il ajouté.
« Nous sommes en altitude et il a fallu nous y adapter. Merci à la FRMF qui nous a permis d’arriver une semaine à l’avance. Nous avons suivi les techniques d’adaptation lors des entraînements», a affirmé le sélectionneur national.
Sektoui a précisé au sujet de sélectionneur kenyan, le Sud-africain Benni Mccarthy: «Benni est un ami, j’ai eu la chance de le côtoyer à Porto. C’est un très bon joueur sur le plan offensif et il a su gérer une carrière exceptionnelle. Nous nous sommes rencontrés il y a dix jours, avant une séance. J’étais très fier de le voir. Il fait un excellent travail avec le Kenya, c’est une fierté de le voir en tant qu’entraîneur».
«Nous affrontons le pays hôte, porté par son public. Nous suivrons les consignes du coach à la lettre pour obtenir un résultat positif», a conclu Sektoui.
Les Lions de l’Atlas devront, dans la deuxième partie de la journée, effectuer leur ultime séance d’entraînement au stade de Kasarani avant d’affronter les Harambee Stars, demain, dimanche 10 août, à partir de 15h (heure locale), 13h heure marocaine.
