CHAN 2024: Nairobi s’apprête à fêter la finale

Les préparatifs se poursuivent au stade Kasarani à la veille de la finale du CHAN 2024

VidéoQuelques heures avant le grand rendez-vous qu’est la finale du CHAN 2024, opposant les Lions de l’Atlas à Madagascar, le stade Moi International Kasarani de Nairobi se prépare à vibrer au rythme d’une grande fête sportive et culturelle.

Le 29/08/2025 à 19h17

La CAF a annoncé une programmation exceptionnelle pour la cérémonie de clôture du Championnat d’Afrique des Nations 2024, prévue ce samedi 30 août au stade de Kasarani.

Plusieurs artistes africains seront de la partie, notamment Eddy Kenzo, Zuchu, ainsi que Savara et le groupe Sauti Sol.

Le stade, qui accueillera la grande finale, connaît ses derniers préparatifs. Tels des fourmis, les équipes techniques s’affairent sur les moindres détails afin d’assurer une organisation sans faille, aussi bien sur le plan logistique que sécuritaire, afin de permettre aux milliers de supporters attendus de vivre une expérience inoubliable.

«La cérémonie de clôture débutera à 14h00, heure locale (12h00 au Maroc / 11h00 GMT), et sera diffusée en direct par les partenaires médias officiels de la CAF», a indiqué le communiqué de l’instance dirigeante du football africain.

Cette cérémonie de clôture mettra à l’honneur les cultures des trois pays hôtes de ce tournoi 2024, à savoir le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. Trois artistes, chacun représentant son pays, refléteront toute la richesse culturelle et l’énergie vibrante de cette région d’Afrique de l’Est.

L’Ouganda sera représenté par Eddy Kenzo, véritable superstar de la scène musicale africaine. La Tanzanie mettra en avant Zuchu, originaire de Zanzibar et fille de la légende du «Taarab» Khadija Kopa, qui s’est imposée comme l’une des artistes les plus prometteuses de son pays. Enfin, le Kenya vibrera au rythme de Savara Mudigi, membre fondateur du groupe Sauti Sol.

Pour rappel, cette finale oppose le Maroc, double tenant du titre, à Madagascar, véritable révélation de ce tournoi. Les hommes de Tarik Sektioui tenteront tenteront de décrocher une troisième couronne, tandis que les Malgaches espèrent créer l’exploit et marquer l’histoire.

Par DNES à Nairobi Anas Zabari et Oumeïma Er-rafay
Le 29/08/2025 à 19h17