Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a partagé ce dimanche 27 juillet, via son compte officiel sur Instagram, une vidéo de sa visite du Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat, aux côtés de Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, vice-président de la CAF et membre du Conseil de la FIFA.
«J’ai eu le bonheur de visiter le Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat aux côtés de mon ami, Fouzi Lekjaa, alors que cette enceinte est appelée à devenir l’une des plus innovantes du monde du football», a d’abord déclaré le président de l’instance dirigeante du football mondial.
Infantino a également ajouté: «ce stade est incontestablement l’un des écrins les plus modernes, les plus efficaces et les plus magnifiques de la planète, propulsant ainsi le Maroc parmi l’élite du football mondial».
«Aujourd’hui, les stades de football sont bien plus qu’un simple endroit où l’on pratique ce sport. Ce sont des vitrines pour les pays, des lieux de rassemblement et d’unité pour les gens. Ce stade en particulier est un véritable bijou, qui véhicule l’image d’un Maroc moderne, d’un pays qui se projette vers l’avenir et qui choisit le football pour unir le monde», a conclu Infantino.
L’enceinte de la capitale a été construite en 1980. L’ancien stade a été entièrement démoli en 2023 a été sélectionnée parmi les stades appelés à accueillir des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
