Accompagné de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), de Younes Tazi, wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et de Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements Publics (ANEP), Gianni Infantino a découvert le Grand Stade de Tanger et ses installations.
Fouzi Lekjaa et Gianni Infantino au Grand stade de Tanger, le samedi 20 septembre 2025
Le président de la FIFA a constaté l’avancée des travaux et les transformations importantes que connaît l’enceinte depuis plusieurs mois, dont l’achèvement est prévu dans les semaines à venir, afin d’accueillir d’abord les matchs de la CAN 2025 puis ceux de la Coupe du Monde 2030.
Par ailleurs, après sa première journée de travail au siège de l’instance mondiale à Rabat, Infantino a disputé un match vendredi 19 septembre au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, en présence de nombreux cadres nationaux et figures du football continental.
Gianni Infantino prend ses marques au nouveau siège de la FIFA à Rabat. FRMF
Au cours de cette première journée, le dirigeant a visité l’atelier du parcours de formation de la FIFA pour les formatrices d’entraîneures, dans le même lieu.
Lire aussi : Après une première journée de travail au siège de la FIFA à Rabat, Gianni Infantino dispute un match
Il a ensuite tenu des réunions portant sur les moyens de développer le football sur le continent, avec les présidents des fédérations du Sénégal, du Soudan du Sud, du Rwanda, du Gabon et de la Tunisie.




































