Ce dimanche, les Lions de l’Atlas entament le Coupe d’Afrique des Nations qu’abrite le Royaume du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Dans un stade affichant complet, le temps est à la fête.
Pour ce match inaugural contre les Comores, Walid Regragui a fait appel à ses meilleurs atouts dans tous les secteurs. Seul Achraf Hakimi qui revient d’une blessure à la cheville, manque à l’appel. Gardé sur le banc, le capitaine de l’équipe nationale devrait probablement entrer en cours de jeu.
Dans les cages, Yassine Bounou reste inamovible et devra, comme à l’accoutumé, rassurer les siens.
Lire aussi : Walid Regragui: «Achraf Hakimi peut jouer» contre les Comores
En l’absence d’Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui s’est vu confier le poste de latéral droit, alors sur le flanc gauche, Anass Salah-Eddine est titularisé pour la troisième fois de suite. Romain Saïss et Nayef Aguerd devront assurer la défense centrale.
En milieu de terrain, les trois joueurs ayant gagné la confiance du coach et bénéficiant du consensus de l’opinion publique sont au rendez-vous. Il s’agit évidemment de Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi et Neil El Aynaoui.
Dans le secteur offensif, pas de surprise également puisque les meilleurs attaquants du moment sont de la partie. Ainsi Brahim Diaz, Ismael Saibari et Soufiane Rahimi auront la charge de trouver la faille dans une défense des Cœlacanthes jouant souvent très bas.
Le Onze de départ des Lions de l’Atlas:
Gardien: Yassine Bounou
Défense: Noussair Mazraoui, Romain Saïss (capitaine), Nayef Aguerd, Anass Salah-Eddine
Milieu: Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Neil El Aynaoui
Attaque: Brahim Diaz, Ismael Saibari, Soufiane Rahimi.























