Maroc-Mali: Pour le sélectionneur des Aigles, «chaque match a ses vérités»

Houssein Salloum Mohamed, sélectionneur du Mali

L’entraineur de la sélection féminine malienne de football, Houssein Salloum Mohamed, a affirmé que son équipe est fin prête afin d’affronter le Maroc, vendredi en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine, soulignant «qu’un autre tournoi commence pour nous».

Le 18/07/2025 à 08h17

«On ne s’attendait pas à une défaite face à l’Afrique du Sud (0-4) lors de la dernière journée du premier tour. Or, ce revers n’impactera pas notre motivation. La phase de poules est terminée. C’est un autre tournoi qui commence», a-t-il souligné, jeudi à Rabat en conférence de presse d’avant-match.

«Nous nous sommes bien préparés pour cette rencontre. Nous connaissons bien l’équipe du Maroc que nous avons rencontrée plusieurs fois. On verra une autre image de l’équipe malienne vendredi», a-t-il promis.

«Nous avons affronté le champion en titre (Afrique du Sud) et demain nous aurons affaire au vice-champion (Maroc). C’est quelque chose de grandiose pour nous. Cela nous donne plus d’envie et de motivation afin d’aller de l’avant», a-t-il ajouté.

«Chaque match a ses vérités. Nous avons tiré les enseignements nécessaires à l’issue du 1er tour et allons tout faire pour pouvoir atteindre le dernier carré», a-t-il encore dit.

Le Mali s’est qualifié pour les quarts de finale après avoir occupé la 3e place du groupe C (4 pts) derrière l’Afrique du Sud (1er/7 pts) et le Ghana (2e/4 pts). De son côté, la sélection marocaine a terminé en tête du groupe A avec un total de 7 points, devançant la Zambie au goal-average (7 pts) et le Sénégal (3 pts).

Par le360
Le 18/07/2025 à 08h17