«On ne s’attendait pas à une défaite face à l’Afrique du Sud (0-4) lors de la dernière journée du premier tour. Or, ce revers n’impactera pas notre motivation. La phase de poules est terminée. C’est un autre tournoi qui commence», a-t-il souligné, jeudi à Rabat en conférence de presse d’avant-match.
«Nous nous sommes bien préparés pour cette rencontre. Nous connaissons bien l’équipe du Maroc que nous avons rencontrée plusieurs fois. On verra une autre image de l’équipe malienne vendredi», a-t-il promis.
«Nous avons affronté le champion en titre (Afrique du Sud) et demain nous aurons affaire au vice-champion (Maroc). C’est quelque chose de grandiose pour nous. Cela nous donne plus d’envie et de motivation afin d’aller de l’avant», a-t-il ajouté.
«Chaque match a ses vérités. Nous avons tiré les enseignements nécessaires à l’issue du 1er tour et allons tout faire pour pouvoir atteindre le dernier carré», a-t-il encore dit.
Le Mali s’est qualifié pour les quarts de finale après avoir occupé la 3e place du groupe C (4 pts) derrière l’Afrique du Sud (1er/7 pts) et le Ghana (2e/4 pts). De son côté, la sélection marocaine a terminé en tête du groupe A avec un total de 7 points, devançant la Zambie au goal-average (7 pts) et le Sénégal (3 pts).
