Après le coup de sifflet final entre l’ASC Jaraaf de Dakar et l’USM Alger sur un score nul et vierge (0-0), pour le compte de la 2ème journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF, une violente bagarre a éclaté entre les supporters algériens et les stadiers, avant d’impliquer également les supporters de Jaraaf Dakar.
Une violente altercation a opposé les supporters de l’USM Alger aux stadiers. La situation a dégénéré lorsque les supporters algériens ont utilisé des fumigènes, un acte interdit par la Confédération Africaine de Football (CAF), entraînant un premier échange houleux entre les deux parties. Les supporters algériens ne se sont pas arrêtés là.
Quelques minutes plus tard, les stadiers ont tenté d’intervenir à nouveau, après que les supporters de l’USM Alger ont continué à utiliser des fumigènes, ce qui a fait monter la tension d’un cran. Par ailleurs, un supporter algérien qui a tenté de franchir un plexiglas pour accéder à une autre zone a exacerbé la situation, rapportent les médias locaux.
Ces événements ont rapidement mené à des confrontations physiques. Par la suite, les supporters algériens se sont heurtés à ceux de l’ASC Jaraaf, aggravant encore davantage les tensions.
Ces affrontements ont causé plusieurs blessés et des dégâts matériels considérables. De nombreuses chaises ont été arrachées et détruites, et des écrans ont également été endommagés. Une enquête devrait être ouverte pour identifier les responsables et faire la lumière sur ces événements regrettables.
L’ASEC Mimosas occupe la première place du groupe C avec 4 points, ex aequo avec l’USM Alger. L’ASC Jaraaf et Orapa United ferment la marche avec un seul point chacun.
DR