Le Wydad de Casablanca rejoint officiellement l’Olympique de Safi en quarts de finale de la Coupe de la CAF. Les hommes de Mohamed Amine Benhachem ont bouclé la phase de groupes par une victoire 2-0 face à Azam FC.
La rencontre a d’abord basculé sur un but contre son camp du Tanzanien Pascal Msindo, offrant l’avantage aux Rouges. Le WAC a ensuite parfaitement géré son avance, avant que Walid Nassi ne fasse le break dans le temps additionnel (90+4e). Une victoire qui permet aux Rouges de conclure la phase de groupes en tête du groupe B avec 15 points.
Lire aussi : Coupe de la CAF: l’OCS et l’USMA dos à dos, les Safiots deuxièmes
Derrière, les Congolais du Maniema Union terminent deuxièmes après leur large succès 3-0 contre les Kenyans de Nairobi United. Azam FC finit troisième avec 9 points, tandis que Nairobi boucle la compétition sans la moindre victoire.
Le parcours des Casablancais aura été globalement solide. Le Wydad a d’abord lancé sa campagne par un large succès 3-0 face à Nairobi United, avant d’enchaîner avec des victoires maîtrisées contre Azam (1-0) puis Maniema Union (1-0).
Lire aussi : Ligue des Champions–Coupe de la CAF: la date des tirages au sort des quarts dévoilée
Seule ombre au tableau, la défaite 2-1 concédée au match retour face aux Congolais. Les Rouges ont ensuite repris leur marche en avant avec un nouveau succès 1-0 contre Nairobi, avant de conclure la phase de groupes par cette victoire décisive face à Azam.




