Coupe de la CAF: l’Olympique Club de Safi fixé sur son calendrier des demi-finales

Le seul représentant marocain toujours en lice en Coupe de la CAF, l’Olympique de Safi, sait désormais où et quand il affrontera son adversaire en demi-finales.

Le 30/03/2026 à 19h51

L’OCS va affronter l’USM Alger le samedi 11 avril prochain à Alger, comptant pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération 2025-2026. Le coup d’envoi du match aller est prévu à 16h, heure locale.

Pour le match retour, c’est à domicile que les Safiots tenteront de se hisser en finale, pour la première fois de leur histoire, et s’adjuger peut-être la coupe, remportée par la RS Berkane l’année dernière. Le deuxième acte est prévu le dimanche 19 avril, à 19h.

L’autre affiche du dernier carré opposera le CR Belouizdad (Algérie) au Zamalek SC (Égypte), le 10 avril à Alger pour la première manche, puis le 17 avril au Caire pour le match retour.

Un défi important pour les Safiotes, qui avaient surpris l’autre équipe marocaine, le Wydad de Casablanca en quart de finale, dans deux rencontres serrées (1-1, 2-2), sur cumul des scores.

Quant à la Ligue des Champions, rappelons que deux représentants marocains sont toujours à la course au titre, et s’affronteront d’ailleurs en demi-finales: l’AS FAR contre la RS Berkane, dont le match aller est prévu aussi le 11 avril dès 19h à Rabat, pour un retour fixé le 18 avril à 19h, à Berkane.

Par Magda Soltani
Le 30/03/2026 à 19h51