La Renaissance sportive de Berkane accueille, ce dimanche 20 avril au stade municipal de la ville, le Club sportif constantinois d’Algérie en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Uniques représentants du football national dans les joutes africaines après la sortie de l’AS FAR en Ligue des champions, les Oranges ont à cœur de poursuivre sur leur lancée après leur sacre en Botola Pro D1 Inwi et leur parcours remarquable dans cette compétition continentale.
Les hommes du technicien Mouine Chaâbani ont donc le vent en poupe compte tenu de leurs performances cette saison. Ils pourront compter, comme à l’accoutumée, sur le soutien sans faille de leurs nombreux supporters ayant toujours garni les gradins du stade municipal.
L’ambition de Chaâbani et ses joueurs, comme ils l’ont déclaré, est d’obtenir un résultat confortable à même de leur permettre de disputer en toute sérénité le match retour prévu le dimanche 27 avril à Constantine. En choeur, ils se disent confiants.
Lire aussi : Coupe de la CAF: les joueurs de la RSB déterminés et sereins avant le duel avec Constantine
Mais, bien que forts de leur expérience dans cette compétition (deux trophées et deux finales perdues), les Orientaux doivent faire montre de prudence. D’autant plus que leurs vis-à-vis, en tête leur coach Kheireddine Madoui, ont insisté sur leur volonté d’arracher un résultat positif avant le retour.
Sur un autre plan et non des moindres, il est à souligner que cette rencontre se déroulera dans un cadre purement sportif, loin de toute autre considération -comme ont essayé malheureusement de le véhiculer certains médias et responsables algériens. L’accueil dont a bénéficié la délégation du CS Constantine de la part de leurs hôtes marocains, est édifiant.
RS Berkane-CS Constantine est à suivre en direct, à partir de 20h (heure marocaine), sur Arryadia TNT et BeIN Sports HD6.