Incidents après Jaraaf-USM Alger: les précisions du club dakarois

Suite aux incidents survenus après le sifflet final du match ASC Jaraaf-USM Alger, comptant pour la deuxième journée de la phase des groupes de la Coupe de la CAF entre supporters et joueurs, le club sénégalais a publié un communiqué où il met en cause le comportement des supporters algérois, à l’origine des violences.

Le 10/12/2024 à 11h10

Selon le communiqué du club sénégalais, les supporters algérois n’ont pas respecté les dispositions organisationnelles établies lors des réunions techniques entre les responsables des deux clubs avant la rencontre.

Lord de cette réunion technique, les organisateurs de la CAF et le service de l’ordre avaient alors désigné les portes d’accès aux supporters de l’USMA pour éviter tout contact entre les deux camps.

«Malheureusement, dès leur arrivée au stade, les supporters algériens ont ignoré ces dispositions, et ce en dépit des recommandations de la police», explique le communiqué du club dakarois.

L’ASC Jaraaf poursuit: «dès le coup d’envoi, ils ont déployé leur banderole et allumé des fumigènes, qu’ils avaient préalablement dissimulés dans des béquilles, leur permettant ainsi de déjouer les contrôles de sécurité. Il s’en est suivi une situation de défiance et d’insultes à l’encontre des forces de sécurité, qui a perduré jusqu’à la fin du match.»

«Au coup de sifflet final, le même état d’esprit – violence, défiance et chahuts – a prévalu, obligeant les forces de sécurité à encadrer ces supporters pour qu’ils quittent le stade en toute quiétude. Non contents de cet état d’esprit, ils ont déclenché une bagarre contre les forces et l’ordre,» détaille ledit communiqué.

Pour rappel, au lendemain de ces incidents, qui se reproduisent aussi dans le championnat algérien, la Confédération africaine de Football a ouvert une enquête à travers ses instances compétentes pour un examen approfondi et des investigations complémentaires.

Par Le360 Sport
Le 10/12/2024 à 11h10