Le Wydad surclasse l’Asante Kotoko et file en phase de groupes

Sans forcer, le Wydad de Casablanca a décroché son ticket pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération en disposant de l’Asante Kotoko (5-1). Les Rouges passeront donc l’hiver dans la compétition continentale.

Le 24/10/2025 à 20h55

Le Wydad de Casablanca a battu, ce vendredi 24 octobre au Complexe Mohammed V, le club ghanéen de l’Asante Kotoko (5-1) dans le cadre du second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.

Portés par un public des grands jours, et dans une ambiance de fête, les Rouges ont largement dominé ce soir leurs vis-à-vis qu’ils avaient battu (1-0) au match aller au Sports Stadium d’Accra.

Les hommes de Mohamed Amine Benhachem n’ont pas mis beaucoup de temps à annoncer la couleur, en prenant d’assaut le camp adverse et se permettant le luxe d’ouvrir le score dès la première minute de jeu par le biais de Hamza Hannouri sur une belle action collective.

Mais en dépit d’une domination territoriale et de plusieurs occasions, les Wydadis ne sont pas parvenus à doubler la mise. Une fébrilité au niveau défensif a par la suite profité aux Porcupine Warriors qui parviennent à égaliser grâce un coup de tête de leur défenseur central Gilbani Samba à la suite d’un corner (19e).

Mais ce n’était que partie remise puisque les hôtes ont repris le dessus via Stephane Aziz Ki sur une offrande de Thembinkosi Lorch.

Pourtant, la domination des Casablancais tout au long de la suite de la première mi-temps ne s’est pas matérialisée. De même que les attaquants ghanéens ont inquiété plus d’une fois le keeper wydadi El Mehdi Benabid.

En attendant Ziyech…

La deuxième mi-temps a repris sur les chapeaux de roue, avec une grande volonté des Rouges de corser l’addition et sous les encouragements de leur public nombreux. Leur détermination est récompensée à la 53e minute après l’obtention d’un penalty joliment transformé par Lorch.

A dix minutes du terme, Oussama Zemraoui scelle définitivement le score en faveur des siens, concluant une action collective bien huilée. Zemraoui sert dans la foulée Bouchouari, qui met fin au festival wydadi.

Ainsi s’est conclue une belle soirée à Donor lors de laquelle les fans wydadis ont brillé dans les gradins par leurs encouragements et chants sans répit pendant tout le match. Avec l’espoir que le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech prendra rapidement du service pour donner encore plus de mordant au milieu de terrain.

Désormais qualifié, le Wydad connaîtra ses adversaires en phase de groupes, le 3 novembre prochain à l’issue du tirage au sort prévu à Johannesburg (Afrique du Sud).

Par Abdelkader El-Aine
Le 24/10/2025 à 20h55