Les affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF seront bientôt connues: le tirage au sort se tiendra ce mardi au siège de la CAF, au Caire, à 13h00 heure locale, soit 11h00 au Maroc.
Pour l’instant, deux clubs marocains sont officiellement qualifiés, à savoir, la Renaissance sportive de Berkane en Ligue des Champions et l’Olympique de Safi en Coupe de la CAF.
Large vainqueure des Nigérians de Rivers United (3-0) samedi lors de la dernière journée de la phase de groupes, la RSB a validé son billet pour les quarts. Deuxièmes de leur groupe avec 10 points, les Berkanis ont bouclé cette phase avec trois victoires, un nul et deux défaites. Les Égyptiens de Pyramids, tenants du titre, ont eux terminé premiers avec 16 points (cinq victoires et un nul).
De son côté, l’AS FAR, autre représentant marocain en Ligue des Champions, devra attendre ce dimanche pour connaître son sort. Les Rbatis se déplacent au Caire pour affronter Al Ahly, premier du groupe avec 9 points, et donc, déjà qualifié.
Lire aussi : Al Ahly-AS FAR: à quelle heure et sur quelle chaîne?
Mohamed Rabie Hrimat et ses coéquipiers doivent au minimum décrocher un nul pour accéder aux quarts, sans dépendre des autres résultats. L’AS FAR occupe actuellement la deuxième place du groupe avec 8 points.
Pour la Coupe de la CAF, l’Olympique de Safi a composté son billet après avoir terminé deuxième du groupe A, à la suite d’un match nul face à l’USMA à Alger (0-0). Les Safiots totalisent 13 points, après quatre victoires, un nul et une défaite.
Lire aussi : Coupe de la CAF: où et quand suivre Wydad-Azam FC
Le Wydad de Casablanca, quasiment qualifié, devra patienter jusqu’à la fin de la journée de ce dimanche pour valider définitivement son ticket face aux Tanzaniens d’Azam FC, qu’ils accueillent au Complexe Mohamed V de Casablanca.
Les hommes de Mohamed Amine Benhachem occupent pour l’instant la première place du groupe B avec 12 points en cinq matchs.




