Le Wydad de Casablanca et l’Olympique de Safi entrent en lice, ce dimanche 1er février, pour le compte de la quatrième journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Le premier, régulier et confortablement assis sur le fauteuil de leader, cherche à confirmer. Le second, lui, doit sécuriser sa position et ne pas laisser filer des points précieux à domicile.
Solides leaders du groupe B avec 9 points à la suite de trois victoires en autant de matchs, les Rouges évoluent sur la pelouse des Congolais de Maniema Union, 2e au classement avec 6 unités. Les deux clubs s’étaient affrontés, dimanche 25 janvier au Complexe Mohammed V. Les hôtes l’ont emporté sur le score étriqué de 1-0.
Privés de Hakim Ziyech, laissé au repos par l’entraîneur Amine Benhachem, les Wydadis ont le vent en poupe. Ils pourraient même valider leur ticket pour les quarts de finale dès aujourd’hui.
L’OCS pour confirmer
Contrairement au WAC, l’Olympique de Safi doit cravacher dur pour rester au contact du haut du classement et ne pas se voir distancer en vue d’une qualif’ pour les quarts de finale. Avec six points (deux victoires et une défaite), l’OCS n’a rien à se reprocher.
Néophytes dans cette compétition, les Safiots peuvent compter sur leurs supporters inconditionnels au stade El Massira, pour surpasser l’obstacle des Ivoiriens de San Pedro.
Dimanche dernier, les hommes de Zakaria Aboub ont ramené une précieuse victoire du terrain de San Pedro (2-1). Ils se doivent de confirmer aujourd’hui pour confirmer et consolider leurs chances de réaliser un exploit historique.
Maniema Union-Wydad de Casablanca et Olympique de Safi-San Pedro sont à suivre en direct sur BeIN Sports respectivement à 14h (GMT+1) et 20h (GMT+1).

















