«Avec cette concentration, cette discipline et cette efficacité, nous pouvons considérer cette rencontre comme une référence pour aborder la suite de la compétition», estime Chaabani en Conférence de presse d’après-match.
«Nous avons mis l’accent sur l’efficacité devant les buts et la solidité défensive», explique le technicien tunisien en référence à la préparation minutieuse des Oranges.
«Nous étions convaincus que nous allions avoir des occasions, il fallait bien être concentrés dans la finition pour les concrétiser et marquer le maximum», ajoute Chaabani.
Lire aussi : Coupe de la CAF: Berkane écrase Constantine et met un pied en finale
Il rappelle que c’est également important de ne pas avoir encaissé de but; les réalisations inscrites à l’extérieur comptant toujours double, le moindre faux-pas aurait causé du tracas aux Oranges.
«Nous avons entamé le match avec un rythme élevé pour passer devant au score, puis nous avons géré physiquement pour alourdir la mise et mettre la pression sur l’adversaire», a-t-il ajouté.
Mouine Chaabani a vivement félicité ses joueurs, auteurs d’une grande prestation. Ils sont demeurés disciplinés et calmes dans la gestion de la rencontre.
Il a insisté sur l’importance de rester vigilants et concentrés lors du match retour contre une équipe qui sera combative.
Le match retour est, pour rappel, programmé pour le dimanche 27 avril au Stade du 17 juin à Constantine (Algérie).