La Renaissance de Berkane affronte ce dimanche 15 décembre, à partir de 20h, le Stade Malien sur la pelouse du stade Municipal de Berkane, dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.
Le seul représentant marocain dans cette compétition vise une troisième victoire consécutive. Les Oranges ont remporté leur premier match de poules face au CD Lunda Sul (2-0) avant de s’imposer à l’extérieur contre Stellenbosch (3-1).
De son côté, le Stade Malien, qui compte 4 points, a également bien débuté la compétition avec une victoire face à Stellenbosch (2-0) et un nul contre le CD Lunda Sul. Les Maliens chercheront à obtenir un résultat positif contre Berkane pour s’emparer de la première place du groupe.
En cas de victoire, les doubles vainqueurs de la compétition (2020 et 2022) et finalistes malheureux à deux reprises (2019 et 2024) valideraient en grande partie leur billet pour les quarts de finale de la deuxième compétition africaine.
Par ailleurs, l’autre match de ce groupe B opposera le CD Lunda Sul à Stellenbosch à partir de 14h, un duel à suivre également avec intérêt.
Le match RS Berkane-Stade Malien sera retransmis en direct à 20h sur beIN Sports HD 6, la chaîne qatarie étant détentrice des droits TV du tournoi pour la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).