La Renaissance sportive de Berkane affronte, ce dimanche 8 décembre au stade Moses-Mabhida à Durban, l’équipe sud-africaine de Stellenbosch FC, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.Lors de la première journée, les Oranges, seuls représentants marocains dans ce tournoi panafricain, ont battu les Angolais du CD Lunda Sul (2-0), alors que les Sud-Africains se sont inclinés face au Stade Malien sur le même score.
Les Oranges, entraînés par le Tunisien Mouine Chaabani et dont les recrutements effectués lors du mercato estival s’avèrent payants, affichent une grande forme en Botola Pro D1 Inwi qu’ils dominent largement avec sept points d’avance sur leurs poursuivants immédiats.
Doubles vainqueurs du tournoi panafricain (2020 et 2022) et deux fois finalistes malheureux (2019 et 2024), les Berkanis se doivent de confirmer face à des adversaires peu connus sur la scène africaine et dont la création du club remonte à 8 ans à peine. Un résultat positif en Afrique du Sud mettra davantage en confiance les joueurs de la RS Berkane pour la suite.
Par ailleurs, l’autre match de ce groupe B, à suivre également avec grand intérêt, mettra aux prises CD Lunda Sul et le Stade Malien (14h).
Stellenbosch FC-RS Berkane est à suivre en direct à 14h (heure marocaine) sur BeIN Sports HD 6, la chaîne qatarie étant détentrice des droits TV du tournoi pour la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).