On dispute, ce samedi 14 juin, les deux premiers matchs comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Trône, avec l’entrée en lice de deux clubs de première division et deux autres de deuxième division.
Le premier duel opposera, au stade El Massira de Safi, l’Olympique local à l’Union Sportive Musulmane d’Oujda. Les deux clubs n’ont pas brillé lors de la saison écoulée dans leurs championnats respectifs: le premier a terminé 7e et le second 11e. Aller le plus loin possible est un espoir nourri par les deux protagonistes, et une qualification pour les demi-finales représenterait déjà un pas important dans ce sens.
Il en va de même pour l’Union Touarga Sport et le Stade Marocain, qui s’affrontent loin de leurs bases. Ces deux formations ont également connu une saison mitigée: l’UTS a terminé 12e en D1 et le SM 8e en D2. Néanmoins, ce derby rbati, délocalisé à Khémisset, promet d’être très disputé.
L’enjeu est de taille pour les quatre clubs. En effet, l’AS FAR et la Renaissance Sportive de Berkane, grandes favorites pour le titre, sont déjà qualifiées pour la Ligue des champions. Par conséquent, si l’une d’elles accède à la finale, l’autre finaliste sera automatiquement qualifié pour la Coupe de la CAF.
Par ailleurs, les deux autres quarts de finale opposeront, ce dimanche, le Moghreb de Tétouan à l’Olympique de Khouribga, et l’AS FAR à la Renaissance Sportive de Berkane.
Les matchs Olympique de Safi–USM Oujda et Union Touarga Sport–Stade Marocain sont à suivre en direct sur Arryadia, respectivement à 17h et 20h.
