Quatre matchs se disputent ce mercredi 26 mars pour le compte des 16es de finale de la Coupe du Trône (édition 2023-2024), avec l’entrée en lice de clubs de Botola 1, de deuxième division et du championnat amateurs.
Le match au sommet de la journée mettra aux prises, Stade municipal de Kénitra, l’AS FAR et le Maghreb de Fès. Les deux clubs ont des fortunes diverses en Botola D1, le premier et dauphin avec 45 points et le second 6e avec 38e unités.
Lire aussi : Coupe du Trône: le programme complet des 16es de finale
Une victoire est nécessaire pour l’un comme pour l’autre en vue de se rassurer avant la reprise du championnat où la quête d’une place dans une coupe africaine est un objectif principal.
Plutôt dans la journée, le Kawkab de Marrakech et le Racing de Casablanca, en décousent au Stade Sidi Youssef Ben Ali de Marrakech. Le club hôte, solide leader de Botola D2 (41 points), devrait l’emporter et confirmer son retour en force cette saison face à son adversaire (8e, 26 pts) en perte de vitesse après un début prometteur.
Le Youssoufia Berrechid, mal en point en Botola D2, est opposé accueille au Stade Ahmed Choukri de Zemamra le Wydad Serghini, un rescapé du championnat National, l’équivalent de la troisième division. La balance penche du côté du club hôte.
La soirée de ce mercredi s’achève avec le duel opposant au Complexe des Phosphates de Khouribga le Club Jeunesse Ben Guerir et la Jeunesse sportive Soualem. Le match se jouant sur terrain neutre, la JSS est largement favorite pour l’emporter.
Le programme des matchs prévus ce 26 mars
14h30: Kawkab de Marrakech-Racing de Casablanca
22h: AS FAR-Maghreb de Fès
22h: Youssoufia Berrechid- Wydad Serghini
22h: Club Jeunesse Ben Guerir-Jeunesse sportive Soualem
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte