Coupe du Trône: MAT-WAC, JSS-OCS et USMO-RCA… pour une place en quarts

Les matchs des huitièmes de finale de la Coupe du Trône débutent aujourd’hui, avec trois matchs qui s’annoncent très disputés. Les clubs phares de la métropole économique entrent en lice pour sauver une saison décevante.

Le 05/04/2025 à 13h45

On entame ce samedi 5 avril les premiers matchs des huitièmes de finale de la Coupe du Trône (édition 2023-2024). Pour l’occasion, trois matchs sont au programme et promettent d’être disputés. D’autant plus qu’il est question pour certains de sauver leur saison et pour d’autres de réaliser un exploit.

Les regards sont surtout braqués su le stade Saniat-Ramal abritant le match Moghreb de Tétouan-Wydad de Casablanca. Les deux clubs n’affichent pas une grande forme cette saison en Botola D1. Le MAT est dans une position de relégable tandis que le second aspire à décrocher une place en Coupes africaines.

Egalement dans une situation peu reluisante, le Raja de Casablanca se déplace sur la pelouse de l’Union Sportive Musulmane Oujda, club de deuxième division et dont la présence à ce stade de la compétition est déjà un exploit en soi. Un duel plutôt sympa.

De même que l’on suivra avec grand intérêt le bras de fer entre la Jeunesse sportive Soualem et l’Olympique de Safi, qui affichent des résultats peu probants. Une qualif’ pour les quarts de finale de la Coupe du Trône pourrait les booster pour se reprendre.

Le programme

15h: Moghreb de Tétouan-Wydad de Casablanca

18h: Jeunesse sportive Soualem-Olympique de Safi

21h: UM Oujda-Raja de Casablanca

Par Khalid Mesfioui
Le 05/04/2025 à 13h45